dimanche 19 décembre 2010

Présentation

Notre jeux s'ajoute aux nombreux autres projets Innov'Game dans la partie Software. En étant codé en C++ avec l'aide de librairie, tel que SFML pour la gestion des images.
Dans le thème "à la gloire de... l'électronique", à travers l'aventure de Femto l'électron.

L'équipe ce compose actuellement de trois personnes (même si on aurait besoin d'une personne supplémentaire pour programmer) :
- Misterweb : programmation
- Max : son
- Lieo : graphisme

Synopsis :

Un électron, savez-vous tous le chemin qu'il doit parcourir ?
Vous allez le découvrir, à travers une aventure épique dans un monde loufoque et étrange, jusqu'à atteindre le but véritable de son existence.



Résumé :


Tout commence dans une centrale électrique, ressemblant à un laboratoire d'expérimentation. Une foule de piston et de mécanisme s'animent, l'énergie s'amassent jusqu'à dans une explosion crée l'électron.
Celui-ci va vivre ces premiers instants dans une course effréné traversant des câbles électrique de haute tension. Course qui va l'amener jusqu'à une unité central, tombant au milieu d'un lieu sombre.


C'est ici que va débuter notre aventure à travers Femto cet électron, perdu dans une infinité de clignotements et de cliquetis électronique.
Dans son aventure semé d'embuches composées de course poursuite et d'énigme, il rencontrera divers composants qui chercherons à lui nuire ou à l'aider.
Cela passera par des condensateurs enragés, râlant, à des diodes éteintes suppléant d'être éclairés.


Cette épopée serra composé de trois tâches à accomplir, partir à la recherche des informations du vieux sage, attraper l'irrattrapable, et voir le cœur des cœurs.
Mais l'histoire n'est pas qu'une suite de tâches sans raison, l'infiniment petit pouvant faire d'infiniment grande chose.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Très bon projet en perspective. C'est juste dommage de déformer une réalité qui peut enfin être mise en avant : celle du merveilleux monde de l'électronique. En effet, un électron n'est pas créé (cela est possible en radioactivité mais là n'est pas la question) mais "simplement" mis en mouvement (l'énergie thermique produite par le carburant nucléaire est utilisée pour l'évaporation d'eau, vapeur qui active une turbine qui active elle-même un alternateur).
    J'ai à mon actif plusieurs circuits plus ou moins complexes, donc si vous voulez des infos supplémentaires sur l'électronique, n'hésitez pas à me contacter (vernier.benoit@gmail.com)

    Cordialement,
    Benoît

    RépondreSupprimer