dimanche 19 décembre 2010

Description détaillé du début

Histoire de préciser un peu le commencement du jeu, voici le début de l'histoire illustrée.

Prémices - centrale électrique :



Création de l'électron

Piston qui s'activent, roue qui tourne, vapeur qui s'échappe. Une machine câblé de partout, avec au centre de l'électricité et des explosions.

L'explosion commence jusqu'à arriver dans un éclat de lumière, transition sur un tunnel de lumière vive, puis on voit des poteaux électriques, qui avance de plus en plus vite, jusqu'à être à l'intérieur du câble.


Première course, à travers les câbles électriques, tous petit dans un flot intense d'électricité, on doit progresser en choisissant les directions indiqués par une flèche, les erreurs ne ferrons que rallonger le temps avant l'arrivé. (indiqué le nombre de km)

Une fois arrivé, on sort d'une prise électrique, on suit le câble, on passe par un transformateur, jusqu'à arrivé à l'arrière de la tour.


Course



L'aventure commence - la requête :



Scène de l'arrivée

Vue de l'intérieur de la tour, on zoom encore un petit peu jusqu'à arriver dans une pièce sombre, ou une diode énorme s'éclaire, et juste devant, nous.
Un petit électron pas très lumineux jaune et blanc.
Il nous explique en charabia que nous devons rejoindre le sage, avec des indications, en précisant qu'on doit ce dépêcher.

C'est alors que commence l'aventure, on ce retrouve au milieu de tout les composants, à devoir progresser un peu à tâtons, dans un milieu étrange et loufoque.



Le premier niveau arriverait dans une chute. Ce dis niveau serrait très simple, composé seulement d'une chaîne électrique nous bloquant le passage vers un fil dénudé (avec une flèche dessus indiquant la sortie). Pour désactivé la chaîne un simple bouton poussoir relié aux deux cotés de la chaîne électrique.
Dès lors qu'on appuie dessus, le contact ce désactive et le chemin ce libère.


Deuxième course, dans le fil, si on ce trompe de chemin tombe dans un niveau spécial dans le noir qu'on éclaire en passant, ou une diode nous préviens qu'on est nul part, et qu'un câble t'attend en face, "fais attention où tu peux te perdre". Si tu te re-trompe, tu retombe au même lieu ou la diode te dis "fallait m'écouter".


Perdu dans l'immensité, éclairé par une avenue de diode




Le fil nous amène devant l'entrée d'un composant, ou deux condensateurs font barrages. Puis parle de leurs vie dur, par le fait qu'ils doivent toujours encaisser l'électricité, la routine de ce décharger et charger continuellement. Et en plus de devoir garder l'entrée.

Puis de mauvaise foi, me défie de réussir à entrée.




Blocage du composant par les condensateurs

Le deuxième niveau arrive, avec ce coup si une chaîne magnétique barrant l'entrée au composant, qui nous repousse forcément en arrière.

Un peu à l'écart ce trouve un condensateur les pattes pliés, il nous murmure (à travers un message) "psscht", un mini dialogue commence, nous expliquant qu'il a jamais aimé les deux condensateurs, et qu'il veut nous aider. Mais qu'on va devoir l'alimenter avant, en créant un court-circuit.


Un peu plus loin ce trouve une piste électrique sectionné, dès lors qu'on passe devant le contact ce fait, et l'électricité passe (par la même occasion nous, nous chargeons d'électricité et illuminons).


On retourne vers le condensateur, qui va changer notre polarité une fois à proximité. Dès lors on peut passer sans encombre vers notre prochaine direction.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le coté "peu crédible" du gameplay ! Un electron qui se balade sur un circuit avec des diodes, c'est vraiment sympa je trouve !

    Au fait, ça sera quoi comme type de jeu ? 3ème personne ?

    RépondreSupprimer
  2. Le gameplay est sympa et le level design a l'air des plus interessant.
    Ca sera de la 3D ou de la 2D?

    RépondreSupprimer
  3. Course / Énigme, vue de dessus, comme on peu le voir dans ces croquis :
    http://picasaweb.google.com/logibic/10e15#5552473131056018114
    http://picasaweb.google.com/logibic/10e15#5552473373092056754

    Sa serra que de la 2D, car sa colle mieux à l'idée, et surtout moins long/dur à faire que la 3D hé hé.

    RépondreSupprimer